jeudi 30 juillet 2015

C’est toujours l’été… quelquefois frais et mouillé !

Lundi 27 juillet, nous sommes allés visiter le château de Rothesay (en ruine mais bien présenté et très instructif) en attendant que le vent diminue… Mais pas trop ! Car après le coup de vent, il n’y aura plus de vent. Nous profitons donc de son dernier souffle pour rejoindre l’île de Arran et son mouillage de Lamlash.
Lamlash sur Arran
Les 3 premières heures sont sympa. La dernière avec un vent tombé à 15 nœuds dans une mer fort agitée, un peu moins ! Nous choisissons pour cette première nuit un mouillage au pied de Holy Island qui nous protège mieux de la houle d’Est. Et le lendemain, le mouillage est tranquille : nous pouvons nous approcher du village de Lamlash et des transports en commun de l’île. Tour en bus tant qu’il pleut, ballades dès que c’est possible et escalade du point haut de l’île, Goat Fell à 874 m : nous passons un agréable moment… Même sous une courte averse de grêle là-haut… Mais c’est la fin de notre navigation pour 2015.
Grêle en haut du Goatfell à 874 m

Jeudi nous traversons l’estuaire de la Clyde (au moteur car le vent est toujours aux abonnés absents) pour rejoindre la marina de Troon, où aura lieu la relève de l’équipage samedi.

1 commentaire:

  1. De la grêle pour vous et une chaleur infernale au même moment dans le sud .... vous n'aurez que très très peu vécu en short et T-short cet été. .. attendez la semaine prochaine pour découvrir les autres joies de l'été. .. Le vrai !

    RépondreSupprimer